Comment ranger sa bibliothèque ?

Vous avez envie de vous alléger de vos livres ? Vous savez que, grâce au Bouquin citoyen, vous n’aurez pas de cartons à porter quelque part, on vient chez vous et on s’occupe de tout. C’est un bon point et un vrai soulagement, mais cela ne suffit pas…

Pour alléger sa bibliothèque, il faut prendre le temps de la trier et savoir se séparer des livres. Cela peut être difficile à faire seul alors qu’avec l’aide d’une coach en rangement, habituée à cette tâche, vous avancerez plus que 2 fois plus vite !

Elodie, coach en rangement

Elodie, est coach en rangement depuis 2013. Habitant Vélizy, elle se déplace évidemment en priorité sur les Yvelines. Elodie vous apporte sa méthodologie pour trier votre bibliothèque – aussi grande soit elle- en un temps record. En faisant appel à Elodie, vous gagnerez un temps précieux. Son tarif est dégressif, il revient à entre 25 et 30€ de l’heure après déduction fiscale ( services à la personne).

Le travail avec Elodie

Elodie vous aide à vous poser les bonnes questions quand vous avez un livre entre les mains dont vous hésitez à vous débarrasser. Avec Elodie, vous ne vous autoriserez pas le droit de vous assoir et de vous mettre à bouquiner, elle est reconnue pour vous faire avancer le plus efficacement possible.

Vous vous répartissez les rôles, Elodie va rechercher les livres en doublon par exemple en les triant pendant que vous vous attelez à passer en revue une pile de livres qui vous tiennent particulièrement à cœur.

Là où seule vous vous décourageriez ; avec Elodie, vous serez motivée car elle sait par où commencer, comment procéder et elle voit à quel résultat il faut arriver.

Au-delà du rangement

En tant que professionnelle du rangement, Elodie va vous proposer différentes solutions pour poser sur vos étagères, les livres que vous aurez choisi de garder. En fonction du classement que vous préférez, Elodie sera très efficace pour classer vos livres par auteurs, par genres ou par thèmes par exemple. Habituée de la décoration, Elodie pourra aussi vous faire part de son avis sur votre décoration non seulement dans votre bibliothèque mais aussi dans les autres pièces de la maison. En effet, Elodie a la passion du rangement de toutes les pièces de la maison. Elle a des méthodes pour organiser le dressing, la salle de bains, la cuisine, etc…Elodie travaille avec un ou plusieurs membres du foyer pour des points qui peuvent poser problème en termes d’organisation familiale.

Si je peux vous donner un seul conseil, c’est de prendre rendez-vous avec Elodie